Blaise Duboux | Art du Vin

ActualitésDix ans après… le Calamin Grand Cru Cuvée Vincent 2016 révèle toute sa noblesse !
Dix ans après… le Calamin Grand Cru Cuvée Vincent 2016 révèle toute sa noblesse !

Dix ans après… le Calamin Grand Cru Cuvée Vincent 2016 révèle toute sa noblesse !

Que reste-t-il d’un vin dix ans après sa naissance ? C’est précisément la question au cœur du Swiss Wine Vintage Award, une distinction qui récompense les vins suisses ayant démontré un remarquable potentiel de vieillissement.

En février 2026, un jury de dégustation composé de quatre experts – Anita Römer, Martina Wilhelm, Hans Bättig et Ulrich Sautter – a consacré plusieurs jours à l’évaluation des vins suisses du millésime 2016. Une sélection d’environ 70 vins a ensuite été proposée au public lors du Vintage Tasting au Kunsthaus de Zurich, fin août.

Parmi les vins distingués, le Calamin Grand Cru Cuvée Vincent 2016 du Domaine Blaise Duboux, à Epesses, a brillamment passé l’épreuve du temps et obtenu le Swiss Wine Vintage Award 2026.

Une reconnaissance qui célèbre autant la richesse du terroir de Lavaux que le savoir-faire du vigneron et la capacité d’un grand vin à évoluer, à se révéler et à raconter une nouvelle histoire au fil des années.

Un immense plaisir et une belle fierté pour le Domaine Blaise Duboux !

Les vins de la Mémoire des Vins Suisses