Notre histoire...
la passion nous anime
Blaise Duboux a repris le domaine en 2010 des mains de son père, Vincent Duboux, après avoir travaillé à ses côtés depuis l’âge de 18 ans et tout au long de sa formation d’ingénieur œnologue à l’Ecole d’ingénieurs de Changins, jusque-là le domaine était connu sous le nom de « Vincent Duboux & Fils – Le vin de mes vignes ».
Vigneron engagé, il est l’un des rares vignerons à pratiquer la biodynamie dans les vignes escarpées de Lavaux, sans être certifié. En revanche, la reconversion en culture biologique a démarré en 2016, elle est certifiée par Bio-Inspecta depuis 2018.
Le domaine cultive 5 hectares de vignes et 8 cépages différents. Le Chasselas, cépage majoritaire du domaine propose cinq cuvées, deux Dézaley, un Calamin, un Epesses et un Villette. Les autres cépages produits sont le Chardonnay et la Marsanne pour les blancs. Le Plant Robez – ancienne sélection locale de gamay - le Pinot Noir, la Syrah, le Merlot, le Cabernet Franc et le Divico pour les rouges.
La marque
Art du vin
Tendue vers l’horizon, une face douce que l’envol arrondit, un air de lune, d’épouse des saisons, elle tient de nos coteaux où elle s’agrippe, de l’eau qui la reflète, du ciel qui l’envahit… Notre marque est née pour emmener nos vins vers leur destin.
C’est en 2013 que notre domaine s’est doté d’un nouveau logo et de sa marque; aboutissement de la recherche permanente et de la philosophie de notre maison, la marque est le résultat d’une longue et passionnante collaboration entre notre domaine et ceux, qui de leur créativité, nous enrichissent et nous aident à nous développer.